Bon anniversaire, Danielle Darrieux !

Cycle

Du 26 Avril au 30 Mai

Bon anniversaire, Danielle Darrieux !

« On s’en souvient surtout dans le rôle de Madame de Rênal. Mais je me suis toujours demandé pourquoi ce n’était pas elle qui prenait la main de Julien Sorel, pourquoi ce n’était pas elle qui se glissait furtivement dans la chambre de son précepteur, pourquoi elle ne venait pas devant le séminaire tourner la tête à tous ces jeunes gens en noir. Avec Danielle Darrieux, il faudrait ré-écrire le roman entier. » (Jacques-Pierre Amette, Stars les incontournables)

A l’occasion de ses cent ans, hommage à « DD », l’élégance faite actrice, qui au long d’une carrière exceptionnelle sut exploiter maintes facettes de son talent. Prolongation jusqu’au 30 mai.

Au programme : MADAME DE… et LE PLAISIR de Max Ophuls, POT-BOUILLE et MARIE-OCTOBRE de Julien Duvivier, BATTEMENT DE COEUR, PREMIER RENDEZ-VOUS, L’AFFAIRE DES POISONS et LA VERITE SUR BEBE DONGE de Henri Decoin, LE ROUGE ET LE NOIR de Claude Autant-Lara et LE DESORDRE ET LA NUIT de Gilles Grangier, DIVINE et 24 HEURES DE LA VIE D’UNE FEMME de Dominique Delouche.