Cluny Brown (La folle ingénue) d’Ernst Lubitsch

Réédition

Du 12 Février au 03 Mars

Cluny Brown (La folle ingénue) d’Ernst Lubitsch

A partir du 12 février venez découvrir Cluny Brown (La Folle Ingénue). Ce sera le dernier film entièrement réalisé par Ernst Lubitsch. Il décédera sans pouvoir, en effet, achever le suivant.

Cluny Brown est une jeune fille passionnée de plomberie qui ne résiste pas à l’appel gargouillant des tuyaux bouchés. Elle se précipite donc sur un évier le jour où son oncle ne peut répondre à une urgence. Elle rencontre le raffiné Adam Belinski, écrivain résistant exilé à Londres, qui tombe sous son charme pétillant et naïf. Lorsque son oncle finalement arrive pour réparer l’év ier, il la trouve roucoulante sur un canapé pour avoir trop fêté sa première victoire de plombier. Pour la remettre à sa place, il l’envoie à la campagne faire la femme de chambre et apprendre les bonnes manières…

« À tous ceux qui ont la chance de ne pas encore connaître cette petite merveille, on ordonne : courez y ! Quant aux autres, ils y retourneront d’eux mêmes. Car La Folle Ingénue « Cluny Brown » en V.O. est l’un des plus beaux films du maître Ernst Lubitsch , une comédie irrésistible  autour de la rencontre improbable d’une jeune fille éprise de plomberie et d’un intellectuel
tchèque désargenté. » Télérama