Fond de couleur
LA FEMME A ABATTRE

LA FEMME A ABATTRE

Réédition

"Le chef-d'œuvre du film policier !" (France Soir)

Le procureur Martin Ferguson (Humphrey Bogart) tient un témoin capital pour confondre un chef du syndicat du crime. Mais celui-ci, traqué par des tueurs à gages, se tue accidentellement. L'enquête est alors reprise à zéro. Méticuleusement, la police repasse au crible les données qu'elle possède pour retrouver le petit détail, peut-être négligé, qui permettrait de rebâtir l'accusation…

A partir du 11 juillet, venez redécouvrir à la Filmothèque la réédition en version numérique de LA FEMME A ABATTRE, film noir réalisé par Bretaigne Windust et Raoul Walsh (ce dernier finira le film en raison de la maladie du premier)

« Avec sa photographie expressionniste (Robert Burks, l'homme à tout faire d'Hitchcock), ses sept flashbacks virtuoses, ses nuits et ses brouillards poétiques, la Femme à abattre est un délice de thriller néo-réaliste. » (Libération) « La Femme à abattre mérite de figurer aux côtés de Scarface, dans la galerie des grands classiques du film noir. Il conjugue habilement les astuces de scénario du film policier, la violence sèche du film de gangsters et l'onirisme du film noir. C'est Humphrey Bogart qui mène une enquête jonchée de cadavres, sur le rythme percutant d'une rafale de mitraillette. » (L'Express)  

Rivière de Nuit
La Filmothèque présente Rivière de Nuit En savoir plus
Fermer