Long Weekend

Réédition

Du 02 Octobre au 05 Novembre

Long Weekend

Un couple de Melbourne au bord de la rupture, part camper un week-end sur une plage isolée du littoral australien pour tenter de recoller les morceaux d’une relation devenue invivable. Le cadre paradisiaque où ils ont planté leur tente se fait de plus en plus menaçant à mesure que les atteintes à la nature environnante se multiplient et que les tensions entre les deux époux s’exacerbent.

Entre les films de Peter Weir, Les Oiseaux d’Hitchcock, La Randonnée de Nicolas Roeg et Wake in Fright de Ted Kotcheff, LONG WEEKEND se présente à la fois comme un huis-clos au sein de paysages magnifiques, un suspense d’une inquiétante étrangeté et l’allégorie d’un paradis perdu à portée écologique. Récompensé par de nombreux prix à sa sortie (comme l’Antenne d’or à Avoriaz en France), puis rapidement oublié, faute d’autre titre de gloire de son réalisateur, il est devenu culte, comme beaucoup d’autres, à la faveur de son édition en vidéo et de ses passages remarqués dans des Festivals et séances de cinéma voués aux ovnis cinématographiques. Il a même fait l’objet d’un remake américain en 2008 avec Jim Caviezel. A redécouvrir absolument.

« Un véritable chef-d’œuvre sensoriel, mais également l’un des films les plus étranges, cruels et formidablement beaux de l’histoire du cinéma. » Grégory Cavinato, UPCB

« Une œuvre unique en son genre et totalement inoubliable » action-cut.com, « Les chefs-d’oeuvre oubliés »

« Un très grand film. » Psychovision.net

Projections

Jeudi 31 octobre :  13H30