The Last Movie de Dennis Hopper

Réédition

Du 18 Juillet au 28 Août

The Last Movie de Dennis Hopper

« Éblouissant, chaotique » (TimeOut)

Deuxième long-métrage de l’Américain Dennis Hopper après le carton EASY RIDER, THE LAST MOVIE est une oeuvre troublante sur l’innocence perdue, un film-trip sur le processus de création et une violente diatribe contre le système hollywoodien.

Une équipe de cinéma vient tourner un western dans un village péruvien niché dans les Andes. Une fois le film terminé, tous les Américains s’en vont, à l’exception de Kansas, l’un des cascadeurs, qui souhaite prendre du recul vis-à-vis de Hollywood et s’installer dans la région avec Maria, une ancienne prostituée. Les choses dégénèrent lorsque les habitants décident de tourner leur propre film : les caméras, les perches et les projecteurs sont faux, mais la violence qu’ils mettent en scène est elle bien réelle. Kansas va se retrouver héros malgré lui de cette « fiction »…

Venez retrouver à partir du 18 juillet cette production légendaire des années 1970, véritable ovni dans le paysage cinématographique américain, magnifiquement photographiée par Lászlo Kóvács et interprétée par, outre Denis Hopper, Peter Fonda, Julie Adams, Kris Kristofferson et Samuel Fuller.

Invisible sur grand écran depuis 1988, elle sera présentée en version numérique restaurée.

Voir la fiche

The Last Movie

Dennis Hopper

1971
01 : 48