VOIR L’UKRAINE : LE PIEDESTAL VIDE

Festival

Du 05 Décembre au 08 Décembre

VOIR L’UKRAINE : LE PIEDESTAL VIDE

VOIR L’UKRAINE : DOCUDAYS UA EN TOURNEE est un projet international du Festival international du film documentaire des droits de l’homme Docudays UA (www.seeukraine.org). Il offre un programme inédit dans trois villes (Paris, Madrid, Munich) : projections de films documentaires, expositions d’art sur l’Ukraine, rencontres avec des réalisateurs et des artistes, ainsi que des activistes et des militants des droits de l’homme ukrainiens et européens qui donneront des clés pour saisir le contexte des événements et des situations représentés dans les films ainsi que les évolutions récentes en Ukraine.

Quatre documentaires seront ainsi projetés à la Filmothèque :

HOME GAMES d’Alisa Kovalenko, mercredi 5 décembre à 19H30

LA CACOPHONIE DU DONBASS d’Igor Minaiev (int. -12 ans), jeudi 6 décembre à 19H30

DIXIE LAND de Roman Bondartchouk, vendredi 7 décembre à 19H30

DELTA d‘Oleksandr Tetchynskyi, samedi 8 décembre à 19H30.

Toutes les projections seront suivies d’un débat avec le metteur en scène ou des membres de l’équipe du film. Un tarif unique exceptionnel de 5 euros (4 euros pour les moins de 20 ans) est appliqué. Les cartes illimitées, cartes d’abonnement Filmothèque et contremarques sont acceptées. Pour préacheter vos billets (frais 0,50 euros par opération), cliquez sur l’onglet « réserver une place » (opération impossible pour les cartes illimitées, d’abonnement et contremarques).

La manifestation se déroule aussi à l’Espace JOUR ET NUIT CULTURE, Place Saint-Michel (www.jourtenuitculture.org), qui propose une exposition LE PIEDESTAL VIDE, et à l’INALCO pour un débat lundi 3 décembre à 19h30 sur LE NOUVEAU CINEMA UKRAINIEN, ENTRE ART ET POLITIQUE.