Cape et Poignard

Cloak and Dagger

Fritz Lang

  • 1946
  • 01 : 46
  • Noir et blanc
  • numérique 2K
Gary Cooper, Lilli Palmer, Robert Alda, Vladimir Sokoloff, J. Edward Bromberg

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, un éminent physicien est chargé par les services secrets américains de découvrir l'état des recherches menées par les allemands dans le domaine nucléaire. La possession de l'arme atomique par les nazis risquerait, en effet, de faire basculer de leur côté les chances de la victoire. Pour l'aider dans sa mission, il doit rencontrer une physicienne hongroise qui a refusé de travailler pour les allemands et s'est réfugiée en Suisse. Il découvre alors que cette dernière est en danger...

" Le cinéma d’espionnage a été pour Fritz Lang – comme d’ailleurs pour Alfred Hitchcock - une occasion supplémentaire de faire coïncider ses propres thèmes et ceux de l’époque. De transformer ce qui aurait pu n’être que des œuvres de circonstance en de fascinantes réflexions sur la vie et la mort, la vérité et le courage.
Cape et Poignard est à la fois une aventure dramatique et ténébreuse admirablement racontée et l’observation d’une société inquiète, qui vient de découvrir, après Hiroshima et Nagasaki, la force destructrice de l’énergie nucléaire." (André Moreau alias Patrick Brion, Télérama)

Fermerchargement des images