DONNIE DARKO – Director’s Cut

Richard Kelly

  • 2001
  • 02 : 14
  • Couleurs
  • numérique 2K
Jake Gyllenhaal, Jena Malone, Mary McDonnell, Drew Barrymore, Katharine Ross, Patrick Swayze, Noah Wyle, Maggie Gyllenhaal

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

Cette nouvelle version plus longue de 21 minutes se présente non pas comme la seule version revendiquée par le réalisateur, mais comme une variation établie par celui-ci à partir de la version culte, en particulier à l'intention des fans du film. Elle apporte un certain nombre d'éclaircissement sur les mystères du film.

blue

Salle Audrey

Vendredi
21 H 40

Dans le même événement

DONNIE DARKO de Richard Kelly