Fond de couleur
Frères, l’ultime confession

Frères, l’ultime confession

Viktoriya Trophimenko

  • 2013
  • 02:00
  • numérique 2K

D’après le roman de l’écrivain suédois Torgnie Lindgren. Jadis inséparables, deux frères ne se parlent plus depuis quarante ans. À la faveur d'une conférence sur « Les Saints et les Innocents », une écrivaine fait la connaissance de l'un d'entre-deux : Vojtko. Elle entre alors dans sa vie et ne tarde pas à faire connaissance de son frère. La voilà plongée au coeur d'une nouvelle querelle entre les deux vieillards qui cherchent désormais à savoir lequel vivra le plus longtemps.
Le film était en compétition au Festival international de Molodist. Il a été primé au festival du film de Bagdad, au festival du Moscou (Georgiy d'argent pour le meilleur rôle féminin à Natalka Polovynka et le prix des critiques de cinéma). Le film a également participé à plusieurs festivals en Asie et en Europe occidentale.

La réalisatrice et scénariste Viktoriya Trophimenko présentera son film.

Viktoriya Trophimenko a fait ses études à l'Université de Karpenko-Karyï de Kiev. Elle a réalisé plusieurs courts métrages qui ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux en Grèce, En Russie, en Angleterre et en Ukraine ainsi que des documentaires comme “Back Home” (2005), “Mother’s Land” (2006), “Raya” (2007), “9 Lives of the Terrorist Yakov Bljumkin” (2008) and “Nestor Makhno” (2009).

Les Cendres du temps
La Filmothèque présente Les Cendres du temps En savoir plus
Fermer