Funny Face

Drôle de frimousse

Stanley Donen

  • 1957
  • 01 : 44
  • Couleurs
  • numérique 2K
Audrey Hepburn, Fred Astaire, Kay Thompson, Michel Auclair

Repérée par un grand magazine de mode, une libraire du “Village” new-yorkais se voit propulsée à Paris pour être l'égérie d'un défilé. Mais la jeune femme délaisse vite les sirènes de la mode au profit des discussions savantes de Saint-Germain-des-Prés. Le photographe du journal, inspiré du grand Richard Avedon (conseiller artistique du film), est chargé d’y mettre bon ordre...

L’un des grands films sur le milieu de la mode, dont le personnage interprété par Fred Astaire s’inspire du célèbre photographe Richard Avedon (conseiller technique sur le film).

Transformée de bas-bleu austère en mannequin idéal, papillon diapré, héroïne sentimentale, Audrey Hepburn brille dans des tableaux sophistiqués inspirés des magazines de mode, mis en scène par Stanley Donen (Chantons sous la pluie, Charade) et des numéros d’un entrain étourdissant, sur une musique et des lyrics de George et Ira Gershwin.

A noter aussi la parodie des existentialistes de Saint-Germain-des-Prés, contrepoints de la frivolité et du clinquant de la mode mais aussi de l’amour et du plaisir exaltés par le « musical ».

« Stanley Donen, en grand magicien du 7ème art qu’il est, a su créer le plus exquis des écrins pour mettre en valeur la plus exquise des comédiennes » (Marianne Spozio, avoir-alire.com).

Réédité en version restaurée.
Visa 19621.

Fermerchargement des images
blue

Salle Audrey

Dimanche
13 H 30

Événement lié

FUNNY FACE