Le Silence des agneaux

The Silence of the Lambs

Jonathan Demme

  • 1991
  • 01 : 58
  • Couleurs
  • numérique 4K
Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn, Ted Levine

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
Réédition en version numérique restaurée le 20 juin 2018, dans un dcp 4K issu d'une restauration vérifiée par le chef-opérateur Tak Fujimoto et présentée en avant-première au Festival de Cannes !
Film disponible en VO et en VF.

D'après le roman de Thomas Harris.
Ce film est, avec New York-Miami et Vol au-dessus d'un nid de coucou, le troisième à avoir obtenu la quinte majeure ("Big Five") aux Oscars : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur scénario adapté.
Interdit aux moins de 16 ans.
Visa 75925.

Fermerchargement des images