Virgin Suicides

The Virgin Suicides

Sofia Coppola

  • 1999
  • 01 : 36
  • Couleurs
  • 35 mm
Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner, Josh Hartnett, Andrea Joy Cook, Leslie Hayman, Scott Glenn, Danny DeVito, Hanna R. Hall, Chelse Swain

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille.

L'adaptation du roman de Jeffrey Eugenides.
« Le premier film de Sofia Coppola, à l’univers éthéré, mélancolique et profondément énigmatique, a propulsé sa réalisatrice sur le devant de la scène. Le récit conjugue, à la manière de Blue Velvet de David Lynch, l’aspect lisse, ordonné et puritain de la vie en banlieue américaine avec tout le tragique et les pulsions destructrices de ses personnages. À partir du quotidien apparemment banal de cinq sœurs (notamment Kirsten Dunst), Sofia Coppola tire bien plus qu’un portrait à plusieurs facettes de la jeunesse et de sa rupture avec les anciennes générations, elle livre un condensé vénéneux du mal-être sociétal contemporain. Alimentées par leurs désirs d’exploration, d’amour et de rébellion, les cinq jeunes filles sont sans cesse rattrapées par le poids des conventions et de la pression parentale. Au-delà des musiques envoûtantes du groupe Air composées spécialement pour le film, en-deçà des tons pastel de la superbe photographie, se cache une détresse émotionnelle qui ne peut s’exprimer que par l’irréparable et l’incompréhensible. » (La 7ème Obsession)

Dans le même événement

La 7ème Obsession présente « Le Teen Movie »