La Filmothèque

Le meilleur du cinéma classique et contemporain dans un lieu mythique de la cinéphilie parisienne.

Au coeur du quartier estudiantin de la Sorbonne, nichée dans la rue Champollion riche de plusieurs salles d’art et d’essai, la Filmothèque est un point de ralliement pour tous les amoureux du 7ème art.

Les rééditions, souvent en version restaurée, de classiques ou de redécouvertes du patrimoine alternent avec les rétrospectives et les festivals, dans une programmation qui brasse une grande variété d’époques, de genres et de continents.

Accueillis par une équipe de passionnés, sous l’égide de Marilyn Monroe (en salle rouge) et d’Audrey Hepburn (en salle bleue), les spectateurs partagent le plaisir et les émotions d’une projection sur grand écran, et peuvent fréquemment rencontrer des invités (artistes, critiques) et échanger avec eux dans un lieu qui n’a pas succombé aux sirènes de la consommation (il n’y a pas de publicité d’écran).

Si ses salles intimistes gardent le cachet de petit théâtre d’une salle de spectacle traditionnelle, la Filmothèque ne s’en est pas moins dotée d’équipements de projection haut de gamme et fait notamment partie des quelques salles capables de projeter les films en numérique haute définition 4K.

QL2

QL6

QL7

QL8

QL9

QL10

QL11

QL12

QL13

QL14

QL15

QL16

QL17

QL18