Fond de couleur
AVANT PREMIERE « AS TEARS GO BY » de Wong Kar-Wai

AVANT PREMIERE « AS TEARS GO BY » de Wong Kar-Wai

Avant Première
Soirée Cinéma

le 27 juin à 20H00

Grande avant-première de l'inédit AS TEARS GO BY Lundi 27 juin à 20h présentée par Adrien Gombeaud !

Critique de cinéma et spécialiste du cinéma asiatique, Adrien Gombeaud écrit notamment pour Les Échos, Le Figaro Magazine et la revue Positif. Il est l’auteur d’une dizaine de livres, dont les plus récents sont 30 secondes en Arisona (2017), Tiananmen 1989, nos espoirs brisés (2019) et Bruce Lee : gladiateur chinois (2019).

Après le grand succès de la réédition d'IN THE MOOD FOR LOVE à la Filmothèque, découvrez le premier film du réalisateur Wong Kar-Wai, AS TEARS GO BY, inédit en France, en version restaurée.

"Après des années de travail à la télévision, Wong Kar-wai a la possibilité, en 1988, de tourner son premier film au cinéma. Il propose As Tears Go By, un scénario qui s’inspire de la trame de Mean Streets de Martin Scorsese, et dans la veine des films de gangsters remis à la mode par John Woo deux ans auparavant, avec le succès du premier Syndicat du crime. Wong emprunte au premier le réalisme crasseux et le rapport de protection entre le héros et son acolyte ; au second, la violence inouïe, la relation quasi amoureuse entre les deux hommes. On peut voir dans ce film le style embryonnaire de Wong dans un ensemble plus conventionnel. [...] C’est aussi dans ce film qu’il fait tourner pour la première fois Maggie Cheung et la révèle dans sa fragilité, loin des rôles superficiels de girl next door des comédies qu’elle enchaînait alors." Wafa Ghermani, Cinémathèque française

THE TRUMAN SHOW
La Filmothèque présente THE TRUMAN SHOW En savoir plus
Fermer