
BEST OF DOC : LETTRE A FREDDY BUACHE, TABLE RONDE / DEBAT
Évènement
Soirée Cinéma
le 16 mars à 18H00
LETTRE A FREDDY BUACHE de Jean-Luc Godard
Jean-Luc Godard- signe une lettre audiovisuelle à Freddy Buache, fondateur de la Cinémathèque Suisse et grand admirateur du cinéaste. Il filme Lausanne, ville qui a perdu toute sa poésie et ses habitants, et parle de ce qui fait le cinéma, la lumière, les mouvements et les couleurs.
TABLE RONDE / DEBAT : LE DOCUMENTAIRE, OBJET MANQUANT DE LA CRITIQUE ?
En présence d'Alice Leroy (Les Cahiers du Cinéma), Occitanie Lacurie (Débordements), Marin Gérard (Critikat), François Ekchajzer (Télérama)
Qu’en est-il dans les rédactions aujourd’hui ? Le documentaire suppose-t-il une écriture critique différente des autres films ? La « démocratisation » de la critique via les réseaux sociaux ou les revues en ligne change-t-elle la donne ? La critique est-elle encore prescriptrice ?