Fond de couleur
Ciné-Club du Lycée St Louis : CERTAINS L’AIMENT CHAUD de Billy Wilder

Ciné-Club du Lycée St Louis : CERTAINS L’AIMENT CHAUD de Billy Wilder

Ciné-club Saint-Louis
Évènement

du 12 au 18 juin à 19H30

Dernière séance pour le ciné-club du lycée St Louis saison 2023 / 2024 avec CERTAINS L'AIMENT CHAUD de Billy Wilder, Mardi 18 juin à 19H30

Dans la tradition des ciné-clubs, chaque projection sera présentée par les étudiants et suivie d’un débat.

À Chicago, à la fin des années vingt, deux musiciens au chômage, qui ont été les témoins d’un règlement de comptes sanglant, n’ont d’autre solution, pour ne pas mourir de froid et de faim et échapper aux gangsters qui veulent s’assurer de leur silence, que d’intégrer, travestis, un orchestre féminin…

 

« L’œuvre cinématographique de Billy Wilder est presqu’exclusivement constitué de films noirs, de drames et de comédies, qui, tous, à de très rares exceptions, reposent sur le double-jeu et l’usurpation d’identité. Comédie située dans l’univers du noir, Certains l’aiment chaud développe ces motifs, propres aussi à la comédie américaine, et pousse jusqu’à l’absurde deux autres thèmes inhérents au genre : la lutte des sexes et le mythe de Cendrillon, dans un mélange détonnant de gags burlesques, de situations et de répliques de "Screwball Comedy". » (Alain Garel)

 

Entrée prioritaire pour les étudiants de Saint-Louis. Autres spectateurs dans la limite des places disponibles. Cartes illimitées, cartes d'abonnement Filmothèque et contremarques acceptées.

Les Chariots de feu
La Filmothèque présente Les Chariots de feu En savoir plus
Fermer