La Nuit du Chasseur de Charles Laughton

Ciné-club Saint-Louis

Le 09 Novembre

La Nuit du Chasseur de Charles Laughton

Troisième séance de cette rentrée 2020 du ciné-club du Lycée Saint-Louis le lundi 9 novembre à 19H30 avec LA NUIT DU CHASSEUR de Charles Laughton. Dans la tradition des ciné-clubs, chaque projection sera présentée par les étudiants et suivie d’un débat.

« Le seul film réalisé par Charles Laughton, un chef-d’oeuvre absolu.«Charles Laughton s’est servi d’une étonnante gamme de styles allant de l’expressionnisme allemand au naturalisme de Griffith, parachevée par le casting emblématique de la muse de ce cinéaste, Lillian Gish. Les talents combinés de Laughton, du directeur de la photographie Stanley Cortez et du scénariste James Agee (…) ont créé une évocation onirique de la névrose née de la Grande Dépression, incarnée par Robert Mitchum en «prédicateurserial killer». Poétique, cauchemardesque et inoubliable, c’est un bijou unique de cinéma» Joe Dante, Novembre 2016

Entrée prioritaire pour les étudiants de Saint-Louis. Autres spectateurs adis dans la limite des places disponibles. Cartes illimitées, cartes d’abonnement Filmothèque et contremarques acceptées.

Voir la fiche

La Nuit du chasseur Normal

Charles Laughton

1955
01 : 33