Fond de couleur
Colorado

Colorado

La resa dei conti

Sergio Sollima

  • 1966
  • 01:47
  • numérique 2K
Lee Van Cleef, Tomas Milian, Fernando Sancho, Luisa Rivelli

Un shérif vieillissant tenté par la vie politique accepte une dernière mission : poursuivre un paysan mexicain accusé du viol de la fille d’un gros propriétaire. Mais sa proie, rusée et experte dans le lancer du couteau va se révéler extrêmement difficile à capturer. Et au cours de cette chasse à l’homme il va comprendre que la vérité est très éloignée des apparences.

"S’il fallait ne garder qu’un western italien, ce serait sans doute Colorado. Il n’est pas signé Sergio Leone mais Sergio Sollima qui en deux westerns géniaux (Colorado et Le Dernier Face-à-face) s’est affirmé comme l’un des meilleurs cinéastes pas seulement du cinéma bis mais du cinéma italien de l’époque tout court. Colorado est un chef-d’œuvre du western italien qui refuse les facilités de ce sous-genre honni (le sadisme et la rigolade) et offre une subtile fable politique mais aussi un spectacle lyrique. Il n’est pas trop tard pour l’écrire." (Olivier Père, arte.tv)
"C’est un classique tourné dans l’ombre de Sergio Leone mais dont l’influence et la majesté formelle égalent ô combien les œuvres fondatrices du maître." (Guillaume Loison, Le Nouvel Observateur)
"Sergio Sollima est à redécouvrir d'urgence. Colorado, son premier western, insolent, inventif, élégant, est une réussite. (...) Le duel final est une merveille" (Guillemette Odicino, Télérama)

A bout de souffle
La Filmothèque présente A bout de souffle En savoir plus
Fermer