Kagemusha, l’Ombre du guerrier

Kagemusha

Akira Kurosawa

  • 1980
  • 03 : 00
  • Couleurs
  • numérique 2K
Tatsuya Nakadai, Tsutomu Yamazaki, Kenichi Hagiwara, Jinpachi Nezu, Hideji Otaki

Au XVIème siècle, dans un Japon ravagé par les guerres, un seigneur est mortellement blessé. Afin de sauver son clan, il charge ses vassaux de tenir la nouvelle de sa mort secrète pendant trois ans et de le remplacer par un sosie. Un voleur de grand chemin est choisi pour tenir son rôle...

"Avec Kagemusha, film modèle qui reste dans la ligne shakespearienne de l’œuvre de Kurosawa, mais adopte une facture résolument documentaire, tout un pan du cinéma de genre apparaît soudain affreusement théâtral et artificiel." (Les Inrocks)

"Le dernier chef-d'oeuvre de Kurosawa est une fresque crépusculaire aux sublimes couleurs. Les scènes de bataille sont parmi les plus spectaculaires jamais filmées, mais c'est la tragédie de "Kagemusha", le "guerrier-ombre" qui donne au film sa grandeur shakespearienne." (Zurban)

Palme d'Or du Festival de Cannes en 1980, et célébré comme l'un des chefs-d'oeuvre du cinéma japonais, le film historique d'Akira Kurosawa revient dans une version intégrale restaurée en numérique HD 4K.

Fermerchargement des images