Fond de couleur
LES SEPT PECHES CAPITAUX

LES SEPT PECHES CAPITAUX

  • 1962
  • 01:53
  • Noir et blanc
  • 35 mm

LA COLÈRE : de Sylvain Dhomme, avec Dominique Paturel, Marie-José Nat, Perrette Pradier.
La colère s'empare d'un homme qui a trouvé une mouche dans le potage dominical. Elle se répand à travers son quartier, sa ville, son pays et bientôt le monde entier, la dernière image étant celle d'une guerre nucléaire totale..
L‘ENVIE : de Édouard Molinaro, Claudine Auger, Paulette Dubost, Claude Brasseur.
Rosette est serveuse. Envieuse de l'actrice Rita Gerly, elle fait tout pour séduire l'amant de celle-ci. Quelque temps après, ayant réalisé ses ambitions, elle revient comme cliente dans l'auberge, manifestant au bras de son nouvel amant son manque d'enthousiasme pour la nouvelle situation qu'elle a acquise par pure envie...
LA PARESSE : de Jean-Luc Godard avec Eddie Constantine, Nicole Mirel.
Eddie Constantine est abordé par une starlette qui l'emmène chez elle avec des intentions bien affirmées. Mais la paresse du héros est telle que la morale sera sauve.
LA LUXURE : de Jacques Demy avec Jean-Louis Trintignant, Jean Desailly, Laurent Terzieff, Micheline Presle.
Paul et Bernard cherchent dans les reproductions du « Jardin des délices » de Jérôme Bosch, une définition de la luxure. Bernard se souvient de son enfance, où il confondait la luxure avec le luxe.
L‘ORGUEIL : de Roger Vadim avec Jean-Pierre Aumont, Marina Vlady, Sami Frey.
Une femme trompe son mari et s'apprête à partir loin avec son amant mais manque volontairement son départ parce qu'au dernier moment elle découvre que son mari, réciproquement, a une maîtresse : par orgueil elle décide de rester auprès de son mari pour le dominer.
LA GOURMANDISE : de Phillipe de Broca avec Paul Préboist, Henri Virlogeux, Georges Wilson.
Valentin part assister à l'enterrement de son père mort d'une indigestion, mais ses agapes successives en cours de route le feront arriver en retard à l'enterrement et au repas qui suit.
L‘AVARICE: de Claude Chabrol avec Jean-Claude Brialy, Jean-Pierre Cassel, Claude Rich.
Un groupe de polytechniciens rêve d'une nuit d'amour avec Suzon, dont les tarifs sont vertigineux. Pour réunir la somme nécessaire, ils organisent une loterie qui profitera à l'heureux gagnant...

MARK DIXON DETECTIVE
La Filmothèque présente MARK DIXON DETECTIVE En savoir plus
Fermer