Le Silence des Agneaux

Réédition

Du 20 Juin au 24 Juillet

Le Silence des Agneaux

Vingt ans après sa sortie, LE SILENCE DES AGNEAUX de Jonathan Demme réussit encore à faire frissonner et revient sur les écrans le 20 juin pour la première fois dans une version numérique restaurée 4K supervisée par le chef-opérateur Tak Fujimoto, qui a été dévoilée en avant-première au Festival de Cannes.

Adapté d’un roman de Thomas Harris, le film a révolutionné le genre du thriller et influencé des polars tel Seven de David Fincher.

Durant près de deux heures, le spectateur suit Clarice Starling, jouée par Jodie Foster, une jeune agent du FBI chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter (l’excellent Anthony Hopkins). Tueur cannibale redoutablement intelligent, Hannibal va l’aider à trouver des informations concernant Buffalo Bill, un tueur en série qui terrorise le pays. Mais il n’accepte qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s’établit un lien de fascination et de répulsion.

« Réussite exemplaire du film de terreur, (…) cette adaptation du best-seller de Thomas Harris glace le sang, parce que la barbarie naît ici de la plus haute intelligence. Le suspense tient autant dans le jeu de pistes macabre que dans l’affrontement psychologique entre Hannibal le cannibale, ogre moderne, psychopathe luciférien, et Clarice, flic séduisante, proie virtuelle, tour à tour malléable, angoissée, courageuse. » (Jacques Morice, Télérama)

« Jonathan Demme a su avec un film porter à un certain degré de perfection et de subtilité le thème du tueur en série dans sa version post-moderne » (Jean-François Rauger, Le Monde)