FILMOSA

Festival

Du 12 Avril au 14 Avril

FILMOSA

Nous accueillons à la Filmothèque du vendredi 12 au dimanche 14 avril la deuxième édition du Festival de cinéma taïwanais FILMOSA, qui cette année collabore avec le Centre Culturel de Taïwan et la Maison de la Culture du Japon. Au programme : des films inédits tous présentés en version originale sous-titrée français, des invités, et deux séances de courts-métrages.

Tarif unique : 5,5 euros. Un tarif spécial de 4 euros est appliqué pour les détenteurs du Libre Pass de la Cinémathèque française. Les cartes illimitées, cartes d’abonnement et contremarques (chèques L’Entraide OSC et chèques Cinéma) sont acceptées. Places en prévente à la caisse de la Filmothèque dès aujourd’hui (sauf pour les cartes illimitées).

La sélection du festival se compose de sept longs-métrages et de onze courts-métrages. Ce sera l’occasion de découvrir le cinéaste Chang Tso-chi, héritier de la nouvelle vague taïwanaise, qui met en lumière dans un style réaliste les oubliés, les petites gens et les minorités ethniques en marge de la société taïwanaise.

Les productions sélectionnées, aussi bien fictionnelles que documentaires, sont l’oeuvre d’une nouvelle génération de cinéastes taïwanais et dessinent le paysage diversifié du cinéma taïwanais contemporain. Parmi les dix courts-métrages, LAST YEAR WHEN THE TRAIN PASSED BY et THE SOUND OF FALLING ont été primés au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand en 2019.