Fond de couleur
HITCHCOCK SO BRITISH !

HITCHCOCK SO BRITISH !

Évènement
Rétrospective

du 29 novembre au 16 janvier

A partir du 29 novembre, HITCHCOCK ANGLAIS : Retrouvez sur grand écran trois fleurons de la période anglaise du maître du suspense, dont LES 39 MARCHES et UNE FEMME DISPARAIT pour la première fois en version numérique restaurée, ainsi que JEUNE ET INNOCENT.

LES 39 MARCHES : Une jeune femme qui se dit espionne et pourchassée par une mystérieuse organisation, les «39 marches», trouve refuge chez un jeune Canadien. Au milieu de la nuit, la femme se fait assassiner et le jeune homme décide de se lancer à la poursuite de son meurtrier… Les 39 Marches, l’un des films les plus brillants de la période anglaise, concentre l’efficacité de la narration et l’intelligence elliptique de la mise en scène qui feront la renommée du maître, tout en inaugurant la thématique du héros innocent accusé à tort et poussé à la fuite pour retrouver le vrai coupable. Un chef-d’œuvre impérissable.

Jeudi 14H55 / Dimanche 15H40 / Mardi 15H50

Semaine du 10 au 16 Janvier :  Sam, Mar 15H50

 

UNE FEMME DISPARAIT : Dans un train, une jeune fille voyage en compagnie d’une vieille dame, qui disparaît mystérieusement. La jeune femme s’inquiète, mais personne ne veut la croire et on tente de la convaincre qu'elle a tout imaginé… Doté d’un scénario exceptionnel qui développe, peu de temps avant la Seconde Guerre Mondiale, le thème de l’espionnage, un brillant divertissement où le plaisir du spectateur culmine grâce à la combinaison parfaite du suspense et de l’humour.

Jeudi 16H30 / Samedi 13H30 / Lundi 16H
 
Semaine du 10 au 16 Janvier : Mer 17H20

 

JEUNE ET INNOCENT : Une nuit d’orage, un couple se dispute. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par un jeune homme qui est accusé du meurtre. L’homme parvient tout de même à s’enfuir et part à la recherche du véritable assassin pour prouver son innocence. Une poursuite haletante au cours de laquelle Hitchcock exploite toutes les possibilités du suspense jusqu’à la fin du film, un extraordinaire plan-séquence qui nous dévoile le coupable.

Mercredi 15H20
Semaine du 10 au 16 Janvier : Lun 17H20

 

La Bande Annonce : 

https://www.youtube.com/watch?v=lym4-frQyZg&ab_channel=Bandes-annonces%3AChacunChercheSonFilm

Les Cendres du temps
La Filmothèque présente Les Cendres du temps En savoir plus
Fermer