Un musicien vagabond, échoue dans le Mississippi. Une femme l’engage dans son épicerie et tombe sous son charme… Réédition dans une version restaurée inédite (présentée en avant-première au Festival Lumière) de L'HOMME A LA PEAU DE SERPENT (The Fugitive Kind, 1960), une belle adaptation de Tennesse Williams par Sidney Lumet devenue très rare sur les écrans, dont trois comédiens d'exception se partagent l'affiche : Marlon Brando, Anna Magnani et Joanne Woodward. « Marlon Brando et Anna Magnani incarnent pleinement à l'écran les personnages tourmentés et complexes de Williams. Brando avec sa présence naturelle et son jeu écorché confère une immédiate intensité à son personnage et Ana Magnani - qui pourtant parle à peine anglais au moment du tournage - fait vibrer les mots de Williams dans sa bouche. » commente Olivier Bitoun dans DvdClassik. Et parce qu'on a tous quelque chose en nous de Tennessee, quatre autres adaptations à l'écran de l'auteur de La Ménagerie de verre seront programmées à partir du 1er février : UN TRAMWAY NOMME DESIR, LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT, DOUX OISEAU DE JEUNESSE et SOUDAIN L'ETE DERNIER.
Éditeur : La forme de la société Ciné Sorbonne édite le site www.lafilmotheque.fr
Ciné Sorbonne est une SARL au capital de 76 224,50 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 392 396 339, APE : 921 G, N° de TVA intracommunautaire : FR 36 392 396 339, joignable à infos@lafilmotheque.fr.
Le siège social se situe au 9 rue Champollion 75005 PARIS
Hébergement du site : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France
Ce site est une création intellectuelle originale qui, par conséquent entre dans le champ de protection du droit d’auteur. Son contenu est également protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle. Toute personne qui portera atteinte aux droits de propriété intellectuelle attachés aux différents objets de ce site internet se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Le site est soumis au respect de la loi française du 6 janvier 1978, dite ‘Informatique & Liberté’; il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 dite ‘Informatique & Liberté’, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données vous concernant dans les conditions de l’article 34 de ladite loi.
[La site nom de la société contient des liens hypertextes permettant d’accéder à des sites internet non édités par nom de la société n’exerce aucun contrôle sur les contenus des dits sites et décline toute responsabilité notamment s’agissant de leur contenu.]