Morocco

Réédition

Du 06 Juin au 18 Septembre

Morocco

Réédition en version numérique restaurée du premier film américain de Marlene Dietrich, qui fit de la comédienne une star aux Etats-Unis.

En 1930, à Mogador, une ville de garnison du Maroc, l’histoire d’une passion jusqu’au-boutiste entre une entraîneuse (Marlene Dietrich) et un légionnaire (Gary Cooper).

Sternberg met en scène l’incandescente Marlene qui est aussi sa compagne  : « la femme que même les femmes peuvent désirer » lit-on à l’époque dans les publicités de Paramount.

« Un légionnaire et une chanteuse de cabaret. Le désert. Le désir. L’érotisme tendu de Sternberg. Sublime. » s’enthousiasme Murielle Joudet sur le site des Inrocks (1er juin).

Quant à Jean-François Rauger dans sa critique du Monde, il écrit: «Très bonne nouvelle: on ressort Morocco (Coeurs Brulés). C’est le genre de film qui pourrait faire justice d’un grand nombre de  clichés, fréquemment énoncés sur le cinéma hollywoodien par ceux qui ne prendraient pas la peine de bien regarder ce qu’on leur montrent».

« Avec La Femme et le pantin, c’est sans doute le film le plus parfait de Sternberg » écrit Thierry de Navacelle. « Tout est admirable dans ce film hautain et brûlant qui a inspiré bien des cinéastes. Une splendeur » conclut Pierre Murat dans Télérama.