Le Chant du Missouri

Meet Me in St. Louis

Vincente Minnelli

  • 1944
  • 01 : 53
  • Couleurs
  • numérique 2K
Judy Garland, Margaret O'Brien, Mary Astor, Lucille Bremer, Leon Ames, Tom Drake, Marjorie Main

1903 à Saint-Louis. La famille Smith est très unie mais, quand le père accepte du travail à Chicago, l'ambiance se tend, surtout que ses filles vivent leurs premières amours.

Ce troisième long métrage de Vincente Minnelli, et le premier qu’il tourna en Technicolor, est un véritable écrin pour Judy Garland, alors l’une des stars de la MGM, et il devient en 1944 le plus grand succès de l’histoire du cinéma aux Etats-Unis après Autant en emporte le vent de Victor Fleming. La vision de cette vieille Amérique colorée et nostalgique, aux antipodes des métropoles bruyantes et du monde en guerre, fit affluer le public qui s’y rua pour oublier la tragédie de l’époque et surtout les séparations familiales. Grâce à cette réussite financière, Vincente Minnelli aura désormais carte blanche pour la suite de sa carrière.
« Ce pourrait être une bluette affligeante, c’est admirable… Minnelli a déjà maîtrisé ce qui va devenir l’essence de son style, la capacité à transcender le quotidien en un univers merveilleux » Alain Paucard, Le Guide des films (Bouquins)
« Si la scène de liesse du soir de Noël ne vous fait pas bondir le cœur de joie (comme la scène finale de La Vie est belle de Frank Capra), c’est que vous êtes des durs à cuire ! » Erick Maurel, Dvd Classik.com

Dans le même événement

Judy For Ever

Un enfant attend

John Cassavetes

1963
01 : 42

LE MAGICIEN D’OZ

Victor Fleming

1939
01 : 38

Une étoile est née

George Cukor

1954
03 : 02

Le pirate

Vincente Minnelli

1948
01 : 42