Un Américain à Paris

An American in Paris

Vincente Minnelli

  • 1951
  • 01 : 53
  • Couleurs
  • numérique 2K
Gene Kelly, Leslie Caron,
Oscar Levant, Georges Guétary, Nina Foch

Un jeune peintre américain vivant à Paris séduit une femme riche qui, amoureuse de lui, prend en main sa carrière. Mais lui n’a d’yeux que pour une jeune danseuse qui doit épouser son meilleur ami. Il parcourt les quartiers de Paris à sa recherche, retrouvant dans des tableaux inspirés des maîtres impressionnistes la trace de sa bien-aimée…

Chef-d’œuvre de la comédie musicale signé par Vincente Minnelli sur une musique de Gershwin, "Un Américain à Paris" se conclut par l’une des séquences les plus célèbres de l’histoire du cinéma, un ballet de 17 minutes au cours duquel le héros traverse littéralement des “tableaux” de grands lieux parisiens (l’Opéra, Montmartre, le Jardin des Plantes, la Place de la Concorde…) inspirés par ses maîtres : Van Gogh, Renoir, Dufy, Utrillo, Toulouse-Lautrec, le Douanier Rousseau. Le film obtint six Oscars en 1952 (Meilleur film, Meilleur scénario original, Meilleure direction artistique, Meilleure photographie, Meilleure création de costumes, Meilleure musique pour une comédie musicale) et consacre la rencontre fabuleuse de Leslie Caron et de Gene Kelly.
“Un morceau de rêve qui s'est décroché du 7ème art.” (Axelle Ropert)
“L’un des sommets absolus de la comédie musicale.” (Le Nouvel Observateur)
“La musique de Gershwin éclate et chaque note exprime l’esprit du film : ce goût de la joie et de la beauté qui sont le paradis secret des comédies musicales de Vincente Minnelli.” Aden
“Une vision lumineuse et poétique dans une ville de rêve, sublimée dans l’éblouissant ballet final.” (L’Officiel des spectacles)
Visa 11988.

blue

Salle Marilyn

Samedi
13 H 30
Dimanche
15 H 50
Mardi
13 H 30

Salle Audrey

Mercredi
16 H 40
Jeudi
14 H 00
Vendredi
13 H 40
Lundi
17 H 40

Dans le même événement

UN AMÉRICAIN A PARIS