IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

Once Upon a Time in the West

Sergio Leone

  • 1968
  • 02 : 50
  • Couleurs
  • numérique 2K
Henry Fonda, Charles Bronson, Jason Robards, Claudia Cardinale, Gabriele Ferzetti, Frank Wolff, Lionel Stander, Keenan Wynn, Paolo Stoppa, Jack Elam, Woody Strode

En pleine révolution industrielle, le chemin de fer est en train de se développer dans le Grand Ouest. Sur un quai de gare désert, trois hommes armés, vêtus de longs manteaux, attendent un voyageur, un énigmatique joueur d’harmonica. Mais c'est ce dernier qui dégaine le premier et les tue. Non loin de là, Frank, l’homme de main d’un riche entrepreneur, massacre toute une famille dont la ferme se trouve sur le trajet de la future voie ferrée…

Après le succès international du Bon, la brute et le truand, Sergio Leone livre une immense fresque lyrique et funeste sur la naissance de l’Amérique moderne. Probablement le film le plus populaire de son auteur. « Avec Il était une fois dans l'Ouest, c'est comme si Leone nous disait : "Voici votre western américain, je vais le subvertir. Je vais prendre votre héros préféré, Henry Fonda, et je vais en faire le méchant" » (Quentin Tarantino)

blue

Salle Audrey

Vendredi
19 H 10
Samedi
16 H 0021 H 00
Dimanche
15 H 30
Lundi
16 H 00
Mardi
21 H 00