Le Crime était presque parfait

Dial M for Murder

Alfred Hitchcock

  • 1954
  • 01 : 45
  • Couleurs
  • 35 mm
Ray Milland, Grace Kelly, Robert Cummings, John Williams

Une ancienne gloire du tennis, craignant que sa femme -qu’il a épousée pour sa richesse- ne le quitte pour son amant, conçoit l’idée de la faire assassiner.

Selon André Labarthe, Hitchcock est « le seul qui sache chaque fois - nous surprendre –nous tendre un trousseau de clés – nous reprendre ces clés une à une pour nous laisser devant cette évidence : une porte toujours battante au seuil du même mystère. Démonstration avec ce magistral suspense en huis-clos, tourné et exploité à l’origine en relief 3D, où les clés (au sens propre cette fois) et les ciseaux revêtent une importance capitale…

Dans le même événement

ALFRED HITCHCOCK

La Mort aux trousses

Alfred Hitchcock

1959
02 : 16

Pas de printemps pour Marnie

Alfred Hitchcock

1964
02 : 10

LES 39 MARCHES

Alfred Hitchcock

1935
01 : 21

Jeune et innocent

Alfred Hitchcock

1937
01 : 20

Une femme disparaît

Alfred Hitchcock

1938
01 : 37

La Taverne de la Jamaïque

Alfred Hitchcock

1939
01 : 48

Rebecca

Alfred Hitchcock

1940
02 : 10

L’ombre d’un doute

Alfred Hitchcock

1943
01 : 48

La Maison du docteur Edwardes

1945
01 : 51

Les Enchaînés

Alfred Hitchcock

1946
01 : 42

Le procès Paradine

Alfred Hitchcock

1947
02 : 05

Le Grand alibi

Alfred Hitchcock

1950
01 : 50

L’inconnu du Nord-Express

Alfred Hitchcock

1951
01 : 30

Le Faux coupable

Alfred Hitchcock

1957
01 : 45