90 Ans des Studios Mosfilm

Rétrospective

Du 25 Novembre au 09 Décembre

90 Ans des Studios Mosfilm

Pour les 90 ans des Studios Mosfilm, sélection de 12 titres emblématiques de sa production soviétique ou russe, présentés (à une exception près) en version numérique restaurée : IVAN LE TERRIBLE, ALEXANDRE NEVSKI de Sergueï Eisenstein, ANDREI ROUBLEV d’Andreï Tarkovski, LA MOUETTE de Youli Karassik (en copie 35 mm), ILS ONT COMBATTU POUR LA PATRIE de Sergueï Bondartchouk, LA BALLADE DU SOLDAT de Grigori Tchoukai, QUELQUES JOURS DANS LA VIE D’OBLOMOV de Nikita Mikhalkov, LES COSAQUES DU KOUBAN d’Ivan Pyriev, LE TIGRE BLANC et L’ASSASSIN DU TSAR de Karen Shakhnazarov, L’OBIER ROUGE de Vassili Choukchine, LA NUIT DE CARNAVAL d’Eldar Riazanov, UN BRAS EN DIAMANT de Leonid Gaïdaï. La présentation de la version restaurée d’IVAN LE TERRIBLE est une première mondiale.

Karen Shakhnazarov, cinéaste et actuel directeur des Studios Mosfilms, viendra présenter son film L’ASSASSIN DU TSAR mardi 25 à 19H45 (séance d’ouverture) et IVAN LE TERRIBLE jeudi 27 à 20h.

Jean-Marc Zékri (Baba Yaga films), distributeur de la rétrospective, viendra présenter ANDREI ROUBLEV samedi 6 décembre à 13H40.