Ressortie exceptionnelle d'ARIZONA JUNIOR à partir du 15 Mars!
Un couple modeste qui ne peut avoir d’enfant décide de voler l’un des quintuplés d’un marchand de meubles qui font la une de la presse locale. Sur cinq, cela ne se verra pas trop…
Deuxième film des frères Coen après Blood Simple, une comédie loufoque très inspirée par le cartoon. Du rêve au cauchemar, le parcours heurté des héros fournit la matière d’une parabole caustique sur le rêve américain, qui trahit déjà la fascination des cinéastes pour la bêtise.
" Chez Hi et Ed, l’enlèvement d’un bébé peut apparaître comme un souci de rendre une sorte d’équilibre à cette Amérique où certains ont plus d’enfants qu’il ne faut et d’autres, pas du tout. Le petit Arizona Junior est alors le symbole d’un rêve de justice. Mais dès que ce bébé peut rapporter des dollars, promis par son papa à qui le ramènera, il est kidnappé encore et encore, et le désir d’enfant trouve d’autres équivalents — comme le désir d’argent. Filmé comme un dessin animé, Arizona Junior est une satire très enlevée. Mais, tout en étant mordants, les frères Coen laissent percevoir, chez tous leurs personnages, un manque d’amour qui appelle profondément le désir d’enfant. L’humour a ici une qualité rare : la sincérité." Frédéric Strauss, Télérama
" Rarement l’expression "comédie déjantée" aura aussi bien collé à un film, tant Arizona Junior est un tourbillon qui emporte tout sur son passage, à commencer par les rires des spectateurs. " Grégory Pérez, Le bleu du miroir
Programme de la première semaine de projection du 15 au 21 mars 2023:
Éditeur : La forme de la société Ciné Sorbonne édite le site www.lafilmotheque.fr
Ciné Sorbonne est une SARL au capital de 76 224,50 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 392 396 339, APE : 921 G, N° de TVA intracommunautaire : FR 36 392 396 339, joignable à infos@lafilmotheque.fr.
Le siège social se situe au 9 rue Champollion 75005 PARIS
Hébergement du site : OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France
Ce site est une création intellectuelle originale qui, par conséquent entre dans le champ de protection du droit d’auteur. Son contenu est également protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle. Toute personne qui portera atteinte aux droits de propriété intellectuelle attachés aux différents objets de ce site internet se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Le site est soumis au respect de la loi française du 6 janvier 1978, dite ‘Informatique & Liberté’; il a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 dite ‘Informatique & Liberté’, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données vous concernant dans les conditions de l’article 34 de ladite loi.
[La site nom de la société contient des liens hypertextes permettant d’accéder à des sites internet non édités par nom de la société n’exerce aucun contrôle sur les contenus des dits sites et décline toute responsabilité notamment s’agissant de leur contenu.]