Snowpiercer, le transperceneige

Seolgungnyeolcha

Joon-ho Bong

  • 2013
  • 02 : 06
  • Couleurs
  • numérique 2K
Chris Evans, Song Kang-ho, Ed Harris, John Hurt, Tilda Swinton, Jamie Bell, Ko Ah-sung

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter…

Une libre adaptation de la bande dessinée de science-fiction de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette publiée en 1982 qui se déroule dans un futur apocalyptique. Interdit aux moins de 12 ans.
« Un film d’action éblouissant sans jamais quitter l’espace clos d’un train lancé autour du monde. (...) Le vrai tour de force de Snowpiercer (…) tient dans sa manière profondément retorse de mettre en scène une révolution populaire comme une dynamique tout à la fois juste et malade, une façon de prendre à rebours les figures héroïques du cinéma hollywoodien. Chez Bong Joon-ho, qui a sûrement retenu la leçon de Paul Verhoeven, la révolte est un mécanisme ambigu et l’individualisme précède toujours l’héroïsme. » (Romain Blondeau, Les Inrocks)
« On passe de l’effroi au burlesque, de l’action à la philosophie le temps
d’une séquence dialoguée ou d’une explosion de violence. Du caviar à la louche pour cinéphiles affamés. » Yannick Vély, Paris-Match
« BJH mène sa lutte des classes à coup de haches dans des décors somptueux » Héléna Villovitch, Elle

Fermerchargement des images
blue

Salle Audrey

Mardi
17 H 30